Sétif : Un autre médecin emporté par le coronavirus

Covid-19 : Hausse du nombre de cas parmi les personnels soignants

Le chef du service radiologie au service des urgences du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mohamed Abdennour Saâdna de Sétif, est décédé, ce mercredi matin, après sa contamination par le coronavirus (covid-19), rapporte l’agence officielle citant des responsables de l’établissement de santé.

Âgé de 56 ans, le médecin a été admis lundi dernier au service réanimation du CHU après la dégradation de son état de santé après sa contamination par la covid-19, a-t-on précisé.

Selon la même source, le défunt médecin a été enterré aujourd’hui au cimetière Sidi Hyder à l’Est de Sétif.

En mai dernier, Docteur Wafa Boudissa, âgée de 28 ans et enceinte de 7 mois, est décédé après sa contamination par la Covid-19 et un séjour d’une semaine à l’hôpital d’Ain Kebira, la ville où elle réside à Sétif. Elle exerçait comme médecin  généraliste à l’hôpital de Ras El Oued de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Dimanche dernier, dans une déclaration à l’APS, le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Sétif, Salim Rekkam, avait fait état de la contamination de 155 personnes parmi les personnels de santé et les travailleurs du secteur dont décès.

Hier (mardi), la presse a rapporté le décès de trois médecins dans la wilaya de Biskra après leur contamination par le coronavirus.

Samedi dernier, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a fait état de 26 décès et plus de 1500 cas impactés par le Coronavirus, parmi le personnel de la santé.