La Tunisie ouvre un poste frontalier pour rapatrier ses ressortissants en Algérie

La Tunisie ouvre ses frontières à partir de ce mardi 07 Juillet pour rapatrier ses ressortissants bloqués durant cette crise du Covid-19 en Algérie.

Par ailleurs, l’ambassade de Tunisie en Algérie annonce que l’entrée au territoire national se fait uniquement par le poste frontalier, Oum Theboul. Les Tunisiens de retour au pays, devront se soumettre à un confinement de 14 jours, 7 jours dans un hôtel, et 7 jours dans leur lieu de résidence.

Les Algériens mariés à des Tunisiennes, et les Algériennes mariées à des Tunisiens, et résidant d’une manière légale en Tunisie, peuvent entrer au territoire national, à compter d’aujourd’hui, à condition de respecter les mêmes règles en termes de confinement.

Après la mise à jour, le 3 juillet dernier, des mesures sanitaires liées à l’ouverture des frontières et au protocole relatif à la lutte contre la propagation du coronavirus, il a été décidé que les Tunisiens bloqués en Libye et en Algérie seront progressivement rapatriés par voie terrestre.

En effet, dans une liste établie auparavant, pour la classification des pays élaborée par l’Observatoire national tunisien de maladies nouvelles et émergentes en fonction du niveau de risque de l’épidémie du coronavirus, la Tunisie n’a pas introduit l’Algérie, sur laquelle elle compte pourtant énormément pour donner un coup de pouce à la relance de son secteur touristique.

Colloque MDI