Lutte contre la covid-19 : des walis suspendent la délivrance des actes de mariages

Lutte contre la covid-19 : des walis suspendent la délivrance des actes de mariages

Plusieurs walis ont instruit les président d’APC afin de suspendre la délivrance des actes de mariages dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (covid-19). La décision La décision intervient dans le but de mettre un terme aux fêtes de mariage qui constituent un facteur de aggravant la propagation de la pandémie.

S’exprimant ce lundi sur le plateau de la chaîne d’Echourouk News TV, le P/APC de Beni Messous à Alger, a fait état d’une correspondance du wali d’Alger à travers laquelle il a instruit de suspendre la délivrance des actes de mariage jusqu’à nouvel ordre.

Une instruction liée à la lutte contre la covid-19 dont le nombre des cas est en hausse ces dernières semaines, selon les bilans quotidiens du comité scientifique de suivi de l’épidémie en Algérie.

D’autres walis ont également pris la même mesure de suspendre la délivrance des actes de mariage. A l’instar du wali d’Adrar qui a instruit lui aussi les P/APC de la wilaya pour suspendre la délivrance de ce document.

Pour les mêmes raisons de lutte contre le coronavirus, les services de la wilaya de Biskra ont également annoncé, dimanche, la suspension jusqu’à nouvel ordre, de la délivrance de nouveaux actes de mariage.

 

Pour rappel, le 29 juin dernier, le premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé plusieurs mesures après la constatation de la hausse du nombre de contaminations par le coronavirus.

Parmi ces mesures annoncé : « l’interdiction formelle de tout type de rassemblement et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision, qui constituent actuellement des facteurs aggravants de la propagation de la pandémie », avait indiqué un communiqué des services du premier ministère.

A noter que l’Algérie a enregistré 463 nouveaux cas confirmés et 7 nouveaux décès durant les dernières 24 heures. Le nombre total de cas confirmés passe ainsi à 16 404 dont 959 décès, a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 11884 , dont 392 au cours des dernières 24 heures.

MDI School