Le général à la retraite Hocine Benhadid réhabilité

Le général à la retraite Hocine Benhadid réhabilité

Le général à la retraite, Hocine Benhadid qui a été emprisonné entre la période de 12 mai 2019 au 2 janvier 2020 a été parmi les invités qui ont assisté à la réception organisée hier au Cercle national de l’Armée de Beni Messous en l’honneur des hauts cadres de l’Etat et de retraités de l’Armée nationale populaire.

La cérémonie qui a été organisée à l’occasion des festivités commémorant le 58ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, était présidée par  le général de Corps d’Armée Chanegriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’ANP.

La présence du général à la retraite Hocine Benhadid, est un signe de sa réhabilitation, après plusieurs mois passés à la prison d’El Harrach, suite à son accusation « d’atteinte à corps constitué et tentative de démoralisation des troupes ». Mais en début de janvier 2020, Benhadid quitte la prison suite à sa remise en liberté par le tribunal de Sidi M’hamed.

Ont pris part aussi à cette cérémonie le président du Conseil de la Nation par intérim, le président de l’Assemblée populaire nationale, le président du Conseil Constitutionnel, le Premier ministre et des membres du Gouvernement, aux côtés de personnalités nationales et de Moudjahidine.

MDI School