Importation et montage de véhicules : Les nouveaux textes publiés en juillet

Importation et montage de véhicules : Les nouveaux textes publiés en juillet

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham a indiqué ce lundi à Annaba que les nouveaux cahiers des charges relatifs aux activités d’importation et de montage des véhicules seront publiés durant ce mois de juillet.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu en marge de sa visite au complexe sidérurgique d’El Hadjar, le ministre de l’Industrie a affirmé que les nouveaux textes empêcheront les pratiques qu’avaient connues ces deux activités par le passé, selon des extraits des déclarations du ministre postées sur la page Facebook du ministère.

En outre, Ferhat Ait Ali a fait savoir, en ce qui concerne la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), que le processus de rattachement de l’entreprise au ministère de la défense nationale est à sa dernière étape.

Selon le ministère de l’Industrie, « le complexe El Hadjar à un avenir ». « Nous travaillerons à le relancer dans le cadre d’une nouvelle politique industrielle comme celle des années 1960 et 1970 », a-t-il dit.

« Bien qu’il souffre de l’accumulation de problèmes liés à la planification et aux finances, le complexe El Hadjar peut récupérer sa place économique en Algérie en rétablissant sa cadence de production et ses activités le plus tôt possible », a estimé Ferhat Ait Ali Braham, en ajoutant que « nous allons proposer en urgence une solution définitive au problème de l’approvisionnement du complexe en matières premières ».

Pour le ministre, le complexe d’El Hadjar représente « le symbole de l’indépendance économique ». « Nous ambitionnons à ce que tous les équipements d’investissement soient fabriqués localement sans dépendance totale de l’étranger et sans couper les liens avec l’étranger », a déclaré Ferhat Ait Ali.

MDI School