Benbouzid : « Le recours au confinement total n’est pas à l’ordre du jour »

Benbouzdi : Le vaccin anti-covid19 ne sera pas obligatoire

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que le recours au confinement total n’était pas à l’ordre du jour et qu’aucune wilaya n’est actuellement soumise au confinement total.

Le ministre a déclaré que « la décision d’imposer le confinement n’est pas du ressort du ministère de la Santé », ajoutant dans le même contexte, « le recours au confinement total n’est pas une chose facile, que ce soit pour le peuple ou pour l’économie ».

Dans le même contexte, le ministre de la Santé a confirmé que « nous avons été instruits que s’il y a des cas de contamination importants, dans une wilaya ou dans une commune, nous allons, en coordination avec le premier ministère, imposer un confinement total ».

Le ministre a déclaré que les causes du nombre élevé de décès par le coronavirus en Algérie sont nombreuses, y compris le non-respect des mesures de prévention, telles que le port du masque, en particulier dans les rues.

Le ministre de la Santé a par ailleurs démenti l’interdiction d’utiliser le scanner comme moyen de dépister le coronavirus, soulignant que les résultats du dépistage par le scanner ne sont pas fiables à 100%.

MDI School