Jugement de A. Bouteflika: « la justice s’est prononcée » estime le président Tebboune

Jugement de A. Bouteflika:

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est prononcé sur l’ancien chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika.

S’exprimant pour la première fois sur les procès tenus contre les anciens dirigeants au gouvernement dans une interview accordée ce samedi à la chaîne française France 24, le président Tebboune a indiqué qu’il est défavorable au jugement de Bouteflika.

« Je pense que la justice s’est prononcée, si la justice le demande c’est son affaire mais pour le moment il n’en n’est pas question. » Selon le président Tebboune, « les fait avérés ( de l’enquête)  ne sont pas politique et ne tiennent pas à des ordres ». Mais « c’est l’exécution qui compte ». Car selon ses explications, les personnes jugées ont profité de leurs postes en exécutant les ordres ».

Toutefois, le chef de l’Etat a affirmé qu’il n’a jamais été favorable au cinquième mandat de Bouteflika, « j’ai trouvé ça aberrant, car lorsque je l’ai approché il ne pouvait même pas parler. » Cependant, Tebboune  a indiqué qu’il n’a pas été consulté sur le sujet car il a été éjecté du gouvernement en 2017, bien avant la préparation du 5eme mandat.

MDI School