Fêtes de mariage interdites, masque obligatoire… les nouvelles mesures à Bouira

Mariages interdits, masque obligatoire… les nouvelles mesures à Bouira

La wilaya de Bouira a pris une série de décisions dans le cadre des mesures de santé et de prévention visant à renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué publié hier jeudi sur sa page Facebook, la wilaya de Bouira a décidé de suspendre les activités dans les marchés hebdomadaires (après une période de 48 heures pour libérer les lieux), les marchés aux bestiaux et les centres commerciaux.

Les services de la wilaya ont également décidé d’interdire les rassemblements familiaux, notamment les mariages et les circoncisions, considérés comme des facteurs susceptibles de propagation de l’épidémie du coronavirus.

Aussi, les différents commerces et activités commerciales, autorisés à exercer leurs activités, seront soumis au contrôle régulier des agents du ministère du Commerce, accompagné de la force publique, pour s’assurer du respect par les commerçants des protocoles de prévention sanitaire, notamment l’obligation du port du masque et la distance physique, précise le même communiqué et ceci afin de contrôler le niveau du respect du protocole sanitaire, notamment le port du masque et la distanciation sociale.

Toute infraction aux mesures sanitaires dans les magasins et les activités commerciales, autorisés à ouvrir, expose son propriétaire à la fermeture immédiate du magasin, au retrait du registre du commerce et à des amendes financières.

MDI School