Covid-19 : IMGSA exporte 2,5 millions de gants chirurgicaux vers l’Espagne

Le groupe IMGSA de Oued Gacem à Ain Mlila dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a procédé à l’exportation de 2,5 millions d’unités de gants chirurgicaux vers l’Espagne.

L’accord global porte sur l’exportation par le groupe IMGSA vers l’Espagne, de 50 millions de gants chirurgicaux pour un montant de 5 millions d’euros, a déclaré un responsable de l’entreprise au micro de l’ENTV.

Selon ce responsable, dans la conjoncture actuelle marquée par la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus (covid-19), les demandes sur les produits (gants chirurgicaux) d’IMGSA ont augmenté, poussant le groupe a doublé ses capacités de production.

Le groupe a reçu des commandes de plusieurs pays européens, africains et asiatiques, a précisé la même source.

L’opération d’exportation s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère de l’industrie pharmaceutique. Le groupe IMGSA a déjà exporté ses produits vers l’Espagne et la Tunisie.

Le groupe pharmaceutique qui produit dans son usine six types de médicaments, va exporter dans les jours avenir, 2,5 millions de boîtes d’antibiotiques vers le Yémen, précise-t-on.

 

MDI School