Adrar a enregistré mercredi 1er juillet la température la plus élevée au monde

Adrar a enregistré mercredi 1er juillet la température la plus élevée au monde

Adrar a enregistré, mercredi 1er juillet 2020, la température la plus élevée au monde, avec 48°c, rapporte le quotidien El Khabar citant l’indice de température mondial.

Selon cet indice, In Salah est arrivée à la septième place mondiale avec une température de 47,3°c, alors que Timimoun est arrivée à la neuvième place avec une température de 47,1°c.

La vague de chaleur qui touche plusieurs régions du pays est due à la présence d’un couloir dépressionnaire provenant du sud, atteignant les régions côtières et proche-côtières, avait indiqué à l’APS, Mme Houaria Benrekta, responsable de la communication à l’Office national de météorologie (ONM).
 
« Cette situation est due à une stabilité des centres d’action dans l’atmosphère et la présence d’un couloir dépressionnaire provenant du sud et qui touche également les régions côtières et proche-côtières », avait-elle expliqué.
 
Mme Houaria Benrekta a précisé que le mercure va baisser durant les prochains jours avec des températures entre 28c et 32c sur le nord du pays et 38c sur les wilayas de l’intérieur.
 
Les fortes chaleurs persisteront en revanche sur les régions intérieures de l’Ouest du pays où le mercure pourrait atteindre les 40c et dépasser les 45c sur le sud avec des pics de 47c localement à In-Salah et Adrar, a-t-elle expliqué.
 

MDI School