Corsica Linea annule ses traversées France-Algérie jusqu’au 13 juillet

Corsica Linea annule ses traversées France-Algérie jusqu'au 13 juillet

La récente décision de l’Algérie de maintenir toutes ses frontières (aériennes, maritimes, terrestres) fermées jusqu’à la disparition de la pandémie du coronavirus, a contraint la compagnie française de transport maritime de voyageurs, Corsica Linea d’annuler, jusqu’au 13 juillet 2020, ses traversées France-Algérie.

« Suite aux récentes annonces du gouvernement algérien, confirmant jusqu’à nouvel ordre la fermeture des frontières de l’Algérie, nous sommes contraints d’annuler nos traversées France-Algérie jusqu’au 13 juillet 2020 », a annoncé lundi Corsica Linea dans un communiqué.

Corsica Linea ne précise ni le nombre ni la date de ces dessertes annulées, ni dans quel but elle devaient être opérées.

Pour rappel, dimanche dernier, lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné le maintien des frontières du pays fermées jusqu’à ce que l’épidémie du coronavirus disparaisse.

Hier, le premier ministre, Abdelaziz Djerad a annoncé de nouvelles mesures concernant la lutte contre le coronavirus, notamment, la reconduction jusqu’au 13 juillet 2020 du dispositif actuel de réaménagement du confinement à domicile, avec la levée du confinement à domicile pour dix neuf (19) wilaya et l’instauration d’un confinement à domicile de 20h00 au lendemain 05h00 du matin pour 29 autres wilayas, a indiqué un communiqué des services du Premier ministère.

MDI School