Transavia compte renforcer son offre vers l’Algérie

Transavia compte renforcer son offre vers l’Algérie

La compagnie aérienne Transavia, filiale d’Air France, prévoit de renforcer son offre à destination de l’Algérie à partir de la France, qu’elle considère comme une destination importante pour Transavia.

« L’Algérie est une destination importante pour Transavia. Avant la Covid-19, nous avions prévu de renforcer notre offre vers l’Algérie. C’est toujours le cas », a indiqué Nicolas Henin, directeur général adjoint chargé du commercial et du marketing de Transavia France, dans un entretien publié ce mardi dans les colonnes d’El Watan.

« Je suis heureux de vous annoncer que nous lancerons dès la réouverture des frontières des vols vers Alger, Oran, Constantine, Béjaïa, Tlemcen au départ d’Orly, Oran et Alger depuis Nantes, Alger, Béjaïa, Constantine, Oran au départ de Lyon et Alger et Oran depuis Montpellier », a souligné le même responsable.

« L’offre vers l’Algérie est très importante », a indiqué M. Henin. « Je peux vous dire que nous sommes très impatients de nous renforcer vers l’Algérie. L’Algérie est une destination que nous souhaitons promouvoir et développer dans les années à venir. Donc, nous ferons toutes les destinations que nous avons annoncées », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la récupération des créneaux d’Aigle Azur qui a déposé le bilan l’an dernier, M. Henin a indiqué que « nous avons eu la possibilité de récupérer une partie des droits de trafic à la suite de la fin d’Aigle Azur. Nous en sommes très heureux car l’Algérie est un marché sur lequel nous avons de fortes ambitions et sur lequel nous voulions nous développer ».

Évoquant les effets post-coronavirus sur les tarifs de la compagnie, M. Henin a assuré qu’ils continueront à être abordables. « Transavia est une compagnie low-cost et le restera. Nous proposerons toujours des tarifs abordables. Par exemple, au départ vers l’Algérie, nos tarifs sont à partir de 55 euros pour un Paris-Alger », a souligné le même responsable.

Interrogé pour savoir si tous les clients de Transavia seront remboursés en cas d’annulation des vols, M. Henin a assuré que « tous les clients seront remboursés ou auront leur avoir », précisant que la compagnie a eu un afflux de demande de remboursement ou d’avoir, dès l’annonce de la fermeture des frontières aériennes.

MDI School