Karim Tabbou ce mardi devant la Cour d’Alger

Libération de Karim Tabbou : La décision de la Cour d'Alger connue jeudi

Le militant politique Karim Tabbou sera présenté demain devant la cinquième chambre près la Cour d’Alger de Ruisseau, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) citant l’avocat Me Abderrahmane Salah.

Selon la même source, cette audience sera consacrée à l’examen de l’arrêt de l’application de la décision de condamnation de Karim Tabbou.

Pour rappel, Tabbou a été condamné à une année de prison dont six mois ferme. Il devait quitter la prison le 26 mars.

Ce lundi matin, le procès de Karim Tabbou prévu au tribunal de Kolea (Tipaza) a été reporté au 14 septembre prochain. Ce procès concerne l’affaire de la première arrestation de Karim Tabbou le 11 septembre 2019 et sa libération 15 jours plus tard avant d’être arrêté à nouveau et placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi Mhamed début octobre 2019.

Début juin, le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali avait annoncé la libération prochaine des détenus Karim Tabbou et Samir Belarbi, suite à l’appel lancé par son parti au président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« A la suite de l’appel public à la libération des détenus d’opinion qu’il a formulé le 14 Mai 2020, M. Soufiane Djilali avait introduit une demande d’audience auprès de Monsieur le Président de la République, qui lui a été accordée pour le mercredi 27 Mai 2020 », avait indiqué un communiqué du parti publié ce mardi sur son site officiel.

« Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, et en réponse à la requête portée auprès de lui par le Président de Jil Jadid, a accepté d’agir, dans le cadre strict de ses prérogatives constitutionnelles et légales, et comme gage de son intention de favoriser l’apaisement et le dialogue national, pour que Karim Tabou et Samir Belarbi retrouvent leur liberté au plus vite, au terme de la procédure présidentielle officielle », avait précisé le parti de Soufiane Djilali.

MDI School