Dr Berkani: « Nous irons probablement vers un reconfinement partiel dans certaines régions »

Dr Berkani:

« Nous irons probablement vers un confinement partiel dans certaines régions », a indiqué hier le membre du comité scientifique chargé de suivre le coronavirus en Algérie, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, qui a dénoncé le manque de conscience des citoyens face aux mesures barrières contre la propagation de virus.

Invité hier sur la chaine publique canal Algérie, le Dr Berkani s’est exprimé sur l’augmentation des nombres de cas de contaminations a la Covid-19 d’une manière record en Algérie, il a indiqué qu’il « faut que les citoyens sachent qu’il est important de respecter toutes les consignes données, et qui ont montré leur efficacité face au virus dans plusieurs pays ».

Berkani a regretté que « certains citoyens pensent qu’ils ne sont pas concernés », encore plus grave « certains ne croient même pas à l’existence du virus », a-t-il déploré.

« Jusqu’où allons-nous comme ça ? » s’est-il demandé. « Le peuple algérien doit savoir que le virus est très grave et important et ne pardonne à personne » a-t-il averti.

Il a indiqué que « pour l’instant les hôpitaux ne sont pas encore dépassés, l’Etat a mis les moyens pour y faire face », mais « face au manque de prise de conscience des concitoyens, il faut que la loi s’applique. Quand on dit obligation du port du masque donc il faut le porter ».  « Cela fait plus d’une semaine que nous sommes entrain de marteler dans les médias sur la nécessité de respecter ces mesures a-t-il ajouté.»

MDI School