Air Algérie : 4e plus grande compagnie aérienne en Afrique

Air Algérie : 4e plus grande compagnie aérienne en Afrique

La compagnie aérienne Air Algérie figure dans le top-10 des plus grandes compagnies aériennes en Afrique. Selon le classement établi par le magazine spécialisé The Africa Logistics, Air Algérie occupe la 4ème place, derrière Ethiopia Airlines, EgyptAir et Royal Air Maroc.

Le classement prend en compte le nombre de passagers, les destinations desservies, la taille de la flotte des différentes compagnies et leurs revenus. La compagnie sud-africaine Comair Limited arrive à la 5ème position, Kenya Airways (6è), South African Airways (7è), Tunisair (8è), et enfin les deux compagnies sud-africaines Mango Airlines (9è), et FlySafair (10è) figurent au bas du classement.

Avec des vols opérant à partir de l’aéroport Houari Boumedienne, Air Algérie exploite des services internationaux réguliers vers 39 destinations dans 28 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que des services intérieurs vers 32 aéroports.

La compagnie aérienne est membre de l’Association du transport aérien international, de l’Organisation des transporteurs aériens arabes et de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) depuis 1968. En décembre 2013, Air Algérie était détenue à 100% par le gouvernement algérien, a indiqué le même média.

Air Algérie est en train d’aligner ses accords de partage de code, ses programmes de fidélisation et ses accords de salon d’aéroport avec chacun des transporteurs SkyTeam afin de répondre aux exigences de la demande d’adhésion à SkyTeam, selon la même source qui précise que l’entreprise a indiqué qu’elle avait demandé à rejoindre Star Alliance ou SkyTeam et avait également commencé à travailler en partenariat avec Lufthansa.

MDI School