AccueilActualitéNationalTizi-Ouzou : Libération de 13 manifestants arrêtés à la marche du 19...

Tizi-Ouzou : Libération de 13 manifestants arrêtés à la marche du 19 juin

- Advertisement -

Treize manifestants arrêtés lors de la marche du vendredi 19 juin ont été libérés hier tard la nuit par le Tribunal de Tizi-Ouzou, alors qu’un autre a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

C’est suite à un procès marathonien qui a duré plus de dix heures que le juge auprès du tribunal de Tizi Ouzou, a prononcé tard dans la nuit le verdict des 14 jeunes arrêtés lors de la marche de vendredi dernier.

Le juge a condamné à un an de prison ferme 3 manifestants dont,  deux sans mandat de dépôt et un avec mandat de dépôt (Amhis Hocine) pour port d’arme blanche.

Par ailleurs il a infligé une peine de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour deux autres d’entre eux, les neuf autres personnes ont été relaxées.

Plus de 60 avocats se sont mobilisés dans les plaidoiries en faveur de ces détenus, et une énorme foule de personnes s’est constitué  à côté du tribunal depuis le début de la matinée jusqu’à la prononciation du verdict afin de soutenir les détenus.

Ils étaient poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation, entre autre, « outrage à corps constitué et destruction de biens publics ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine