AccueilActualitéNationalPrésence d’Ahmed Ouyahia aux funérailles de son frère : Rahabi dénonce un...

Présence d’Ahmed Ouyahia aux funérailles de son frère : Rahabi dénonce un « triste spectacle »

- Advertisement -

L’ancien diplomate et ancien ministre de la Culture et de la Communication, Abdelaziz Rahabi, s’est exprimé sur la présence, hier lundi, de l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia, menottes aux poignets, et actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach pour corruption, aux funérailles de son frère Laifa Ouyahia, décès dimanche dernier d’un arrêt cardiaque au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

« L’autorité judiciaire qui a autorisé le prévenu Ahmed Ouyahia à assister à l’enterrement de son frère aurait dû également assurer au citoyen Ouyahia les conditions de dignité et de sérénité », a déploré le diplomate algérien dans un post publié ce mardi sur sa page Facebook.

M. Rahabi a dénoncé un « triste spectacle » donné dans un lieu de recueillement squatté par des médias en dessous de tout et de badauds voyeuristes ne fait pas honneur aux pouvoirs publics.

L’ancien diplomate estime que ce triste spectacle « donne une image indigne d’un pays dont le peuple est reconnu pourtant pour ses valeurs de compassion devant la mort et de tolérance devant l’adversité ».

« J‘ai honte pour nous », a-t-il conclu, estimant qu’on est dépouillé de nos valeurs qui préservent la dignité humaine.

Face à l’incompréhension suscitée par l’autorisation accordée à Ahmed Ouyahia afin d’assister à l’enterrement de son frère, le ministre de la Justice explique qu’il s’agit d’ « une mesure légale instituée par l’article 56 de la loi relative à l’organisation des prisons et de la réinsertion sociale des prisonniers ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine