HomeActualitéNationalMinistère de la justice : La présence d’Ouyahia aux funérailles de son...

Ministère de la justice : La présence d’Ouyahia aux funérailles de son frère est une « procédure légale »

Face à des interrogations de l’opinion publique, sur l’autorisation accordée à Ahmed Ouyahia par le juge pour assister aux funérailles de son frère Laifa, le ministère de la justice a tenu à apporter des éclaircissements dans un communiqué publié ce mardi.

La réaction du département de Zeghmati est due suite aux débat qu’il y a eu sur cette question lors d’une émission politique diffusée par une chaîne de télévision privée dans la soirée du lundi 22 juin.

Une émission dans laquelle l’animateur s’est également demandé si cette autorisation était effectivement un privilège dont le prisonnier Ahmed Ouyahia a bénéficié uniquement sans les autres et suite à la réponse non objective de l’invité de l’émission le ministère de la justice confirme d’abord que cette autorisation « est une procédure légale prévue à l’article 56 de la loi sur l’organisation des prisons et la réintégration sociale des détenus ».

D’autres par le ministère confirme « que cette procédure est toujours en cours sur le plan pratique, et que de nombreux détenus en ont toujours bénéficié », expliquant que la décision de l’accorder fait partie des pouvoirs estimatifs du juge spécialisé.

Le communiqué affirme que « l’autorisation du prisonnier Ahmed Ouyahia était sur ordre du ministère public après une demande soumise par sa défense conformément aux formes légales ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine