Crise libyenne : Le président Tebboune reçoit Fayez Al-Sarraj

Tebboune ordonne de dépêcher une équipe de Sonelgaz en Libye pour réparer la centrale électrique de Tripoli
Photo présidence de la République on Facebook : le président Tebboune reçoit Fayez al-Sarraj.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu ce samedi le président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, Fayez Al-Sarraj, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué de la présidence de la République.

Cette visite s’inscrit dans le cadre « des efforts intenses consentis par l’Algérie visant la reprise du dialogue entre les frères libyens en vue de trouver une solution politique à la crise libyenne, une solution basée sur le respect de la volonté du peuple frère et la garantie de son intégrité territoriale et de sa souveraineté nationale, loin de toute intervention militaire étrangère », conclut le communiqué.

رئيس الجمهورية السيد عبد المجيد تبون، يستقبل في هذه الأثناء، رئيس المجلس الرئاسي لحكومة الوفاق الوطني لدولة ليبيا، السيد فائز السراج.

Publiée par ‎رئاسة الجمهورية الجزائرية‎ sur Samedi 20 juin 2020

Fayez Al-Sarraj est arrivé samedi matin à Alger pour une visite d’une journée en Algérie. Il a été accueilli, à l’aéroport international Houari Boumediene, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ainsi que par le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, et celui de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

Colloque MDI