Visa pour la France : TLS contact annonce la reprise de traitement des demandes

prestataire de services TLScontact

Après l’annonce de reprise de VFS global, l’autre prestataire de services pour visa France en Algérie TLS Contact a lui aussi annoncé la reprise des traitements des demandes de visa pour ces centres d’Oran et Annaba.

«Nous informons notre aimable clientèle que les centres TLS à Oran et Annaba accueilleront à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020 », a annoncé hier TLS Contact.

Par ailleurs, le traitement de visa touche uniquement ceux de long séjour liés à l’installation, autrement du  le visa de type D. ainsi les demandes toucheront les visas d’études, visas de long séjour au titre de la kafala, des visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020 et des visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE » précise encore le TLS.

Toutefois, il précise que la délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. De ce fait, les demandeurs sont invités de vérifier sur le site du ministère de l’intérieur français s’ils sont autorisé(e) à entrer en France.

Concernant les horaires de travail TLS Contact les fixent pour « uniquement le dimanche et le mercredi de 08 h 00 à 12 h 30 et 08 h 00 à 15 h 30 ». Le service Premium sera le seul disponible, tandis que pour le service retour de passeports  le centre précise qu’il sera disponible de dimanche à mercredi de 8 h 00 à 16 h 00.

MDI School