AccueilActualitéTurquie : Les personnes bloquées devront quitter le pays dès que ce...

Turquie : Les personnes bloquées devront quitter le pays dès que ce sera possible

- Advertisement -

Les autorités turques ont notifié à l’ambassade d’Algérie à Ankara d’informer ses ressortissants qui sont encore bloqués sur place et dont les documents de séjours dépassent la date autorisée, qu’ils doivent retourner dans leur pays dès que possible.

L’Ambassade d’Algérie à Ankara a adressé ce mercredi une note dans laquelle, elle informe que les autorités turques compétentes lui ont signifié que toutes les personnes qui sont actuellement en Turquie et dont la résidence a dépassé la période légale spécifiée dans le visa ou le permis de séjour, après avoir annulé des vols en raison de l’apparition du nouveau virus Corona « Covid-19 », doivent quitter le territoire turc dans un délai d’un mois à compter de la date à laquelle il devient possible de se déplacer jusqu’à leur pays.

Ainsi, dès l’ouverture des frontières aériennes, les personnes concernées par l’annonce auront un délai d’un mois pour quitter la Turquie.

Pour rappel, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées bloquées dans les aéroports turcs suite à la fermeture des frontières aériennes en mi-mars dernier pour contrer la propagation du virus Corona. Toutefois, plusieurs vols de rapatriements ont été organiorg par la compagnie Air Algérie, pour aider ces personnes à regagner le pays. Toutefois, il demeure que plusieurs autres personnes sont toujours bloquées sur place.

https://www.facebook.com/AlgerianEmbassyAnkara/posts/173410387546303

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine