Rentrée scolaire 2020/2021 : Garantir la couverture sanitaire nécessaire aux élèves

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjaout vient d’instruire les directeurs de l’Éducation à redoubler d’efforts afin de garantir la couverture sanitaire nécessaire aux élèves, notamment durant la prochaine rentrée scolaire. Il met en exergue « la grande importance » qu’il porte à la santé des élèves au vu de la conjoncture actuelle, indique le ministère sur sa page officielle Facebook.

Cette instruction a été donnée lors d’une réunion par visioconférence avec les directeurs de l’éducation consacrée à l’évaluation de dossier important, dont la médecine du travail et la santé scolaire. Le ministre a appelé à davantage d’efforts pour garantir aux élèves la couverture sanitaire en cette conjoncture que traverse le pays, à travers la mise en œuvre du programme national de santé en milieu scolaire.

Il a également exhorté les directeurs de wilayas à veiller au suivi sur le terrain des services de la médecine du travail pour qu’ils soient « opérationnels et efficaces » et travaillent dans les meilleures conditions, et ce en étroite coordination avec les services des directions de la Santé et de la Population (DSP).

M.Ouadjaout a mis en exergue l’importance de « la coordination avec les parties concernées en vue d’assurer le transport des élèves vers les unités de dépistage scolaire (UDS) en vue d’y effectuer des examens médicaux réguliers », le ministre a estimé « impératif » d’œuvrer à « l’actualisation » des textes régissant la santé, en coordination avec les parties concernées, notamment en ce qui a trait aux circulaires et directives interministérielles, en vue d’« assurer une plus grande couverture sanitaire pour les élèves ».

MDI School