Alger : Hakim Addad et Zahir Keddam placés sous contrôle judiciaire

Abdelkrim Zeghileche sous mandat de dépôt et un an de prison ferme pour Zahir Keddam

Les deux activistes Hakim Addad et Zahir Keddam ont été placés ce mardi sous contrôle judicaire respectivement par le tribunal de Sidi Mhamed et le tribunal de Chéraga à Alger, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Le procès de Zahir Keddam est programmé pour la semaine prochaine.

Pour rappel, Hakim Addad et Zahir Keddam ont été arrêtés séparément dimanche 14 juin à Alger.

Saida : Houari El Hachemi remis en liberté provisoire

A Saida, Selon le CNLD, un autre militant du Hirak a été remis en liberté provisoire. Il s’agit de Houari Elhachemi arrêté le 7 février dernier avant d’être condamné à deux ans de prison dont une année avec sursis et une année ferme par le tribunal de Saida. Il a été accusé d »outrage à corps constitué », selon la même source.

« Jugé le 12 Avril par visio conférence, le détenu Houari Elhachemi a été condamné à 6 mois de prison ferme lors de son procès en appel à la cour de Saïda », a rappelé le CNLD.

El Bayadh : Mohamed Lagari condamné à six mois de prison ferme
Le CNLD a rapporté également que l’activiste Mohamed Lagari a été condamné en appel à six mois de prison ferme et une amende de 100 000 dinars par la Cour d’El Bayadh.
Selon la même source, « le parquet avait demandé de durcir la condamnation (تشديد العقوبة) lors du procès en appel du détenu Mohamed Lagari , aujourd’hui, le mardi 16 Juin à la cour d’El Bayadh. »
Pour rappel, Mohamed Lagari, militant de la LADDH d’El Bayadh, a été arrêté jeudi 23 avril et condamné le lendemain (vendredi » 24 Avril) à deux ans de prison ferme avec décision de le placer en détention immédiatement.
Le procureur avait requis 4 ans de prison ferme, a rappelé le CNLD qui a ajouté qu’il est accusé d' »outrage à corps constitué en plein exercice de ses fonctions », et innocenté de l’accusation de « destruction de biens publics et vols d’archives. »

MDI