AccueilActualitéNationalTribunal de Sidi Mhamed : Les affaires de Maheiddine Tahkout et Mourad...

Tribunal de Sidi Mhamed : Les affaires de Maheiddine Tahkout et Mourad Oulmi reportées

- Advertisement -

Le tribunal de Sidi Mohamed à Alger, a reporté lundi l’affaires liée à la corruption, dans laquelle est accusé l’homme d’affaire, Mahieddine Tahkout, au 22 juin prochain. Du même pour l’affaire de Mourad Oulmi qui a été reportée au 17 juin.

Si l’affaire de Tahkout est reportée suite à la demande de la défense, aucune raison n’a été citée concernant le report de l’affaire de patron du groupe Sovac Mourad Oulmi selon l’information rapportée par la radio nationale.

En effet, le 11 mai, le même tribunal a reporté au 15 juin le procès de plusieurs hommes d’affaires, dont Mahieddine Tahkout, pour «achever à distance la préparation technique des procédures du procès », selon la défense de certains des accusés.

L’homme d’affaires Maheiddine Tahkout continue de poursuivre des accusations liées à la corruption, notamment «l’obtention de concessions, d’avantages et d’offres publiques d’une manière contradictoire avec la législation et les lois en vigueur ».

Par ailleurs, Mourad Oulmi est poursuivi dans des affaires liées au blanchiment d’agent ainsi, que «transfert de biens issus des revenus criminels » et «utilisation de prêts bancaires en contradiction avec la réglementation en vigueur ».

Par ailleurs, de nombreux anciens hauts responsables et anciens ministres sont également poursuivis dans ces mêmes affaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine