HomeActualitéNationalMarche de ressortissants marocains à Alger : L'ambassade du Maroc réagit

Marche de ressortissants marocains à Alger : L’ambassade du Maroc réagit

Des médias dont Le Soir d’Algérie et El Khabar ont rapporté hier (dimanche) qu’une marche de ressortissants marocains à Alger a été empêchée par la police. L’ambassade du Maroc en Algérie a réagi lundi pour apporter des précisions.

Selon le journal El Khabar citant un communiqué de la représentation diplomatique du Maroc, celle-ci a démenti que ses services aient refusé de recevoir des ressortissants marocains bloqués en Algérie en raison de la suspension des frontières provoquée par la pandémie du coronavirus.

« Aucun groupe de ressortissants marocains bloqués en Algérie n’a demandé à rencontrer l’ambassadeur au sujet de leur rapatriement », a réagi l’ambassade du Maroc dans son communiqué. « Les portes de l’ambassade et des consulats généraux du royaume en Algérie demeurent ouvertes pour les citoyens (marocains, ndlr) afin d’écouter leurs préoccupations et trouver des solutions », a-t-elle ajouté.

Hier, Le Soir d’Algérie a rapporté que « suite au refus de l’ambassadeur du Maroc de les recevoir, des ressortissants marocains ont tenté cet après midi (dimanche, ndlr) d’organiser une marche en direction du siège du ministère des affaires étrangères, au quartier des Annassers ».

La même source a précisé que la marche a été « vite avortée par les forces de l’ordre qui ont bloqué les manifestants au niveau du ravin de la femme sauvage. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine