Les demandes de visa d’études pour la France prioritaires

Visa Schengen : Les mesures vont se durcir pour les Algériens

Les Ministères français des Affaires étrangères et de l’Intérieur ont annoncé, vendredi dernier, dans un communiqué commun, la réouverture progressive par la France de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet prochain.

« Cette ouverture s’effectuera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen d’ici là », a précisé le communiqué.

Les étudiants étrangers, notamment les étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études en France, sont également concernés par cette annonce, puisque les demandes de visa d’études seront traitées en priorité.

« Compte tenu des enjeux d’attractivité universitaire, les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d’origine, à venir en France et les modalités de leur accueil seront facilitées. Leurs demandes de visas et de titres de séjour seront traitées en priorité », a indiqué le même communiqué.