AccueilLa uneTebboune : Pas de déconfinement total dans l'immédiat

Tebboune : Pas de déconfinement total dans l’immédiat

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a écarté tout déconfinement total dans l’immédiat en Algérie. « Tant qu’il y a des morts chez nous et tant que l’épidémie continue de se propager même de manière maîtrisée, on ne peut pas tout ouvrir », a expliqué le chef de l’Etat lors d’une entrevue avec les médias nationaux diffusée vendredi soir.

Tout en expliquant que la décision qu’il prendra concernant le déconfinement ou le confinement dépendra de l’avis du Comité scientifique en charge du suivi de la pandémie du covid-19 dans le pays, le président Tebboune a indiqué : « Avant de penser à ouvrir, on doit d’abord commencer par évaluer cette première phase de déconfinement partiel, décidée la semaine dernière ».

Pour rappel, la première phase du déconfinement a été entamée dimanche dernier et expirera samedi. Cette phase a vu la reprise partielle de plusieurs activités commerciales. La deuxième phase sera entamée dimanche 14 juin. Le président Tebboune a annoncé que le Comité scientifique en charge du suivi de la pandémie de Covid-19 se réunira aujourd’hui à la présidence de la République pour prendre des décisions.

Le chef de l’Etat a expliqué que « le déconfinement total signifie la réouverture des frontières, la reprises des liaisons aériennes » et « si je dois ouvrir les liaisons aériennes, les avions iront dans des pays qui comptent 400.000-500.000 cas positifs et de nombreux décès. Donc, soyons prudents ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine