AccueilActualitéNationalE-paiement : Plus de 700.000 transactions effectuées durant les quatre premiers mois...

E-paiement : Plus de 700.000 transactions effectuées durant les quatre premiers mois de 2020

- Advertisement -

Le nombre de transactions réalisées via le paiement électronique dans le secteur des télécommunications (rechargement et paiement des factures de téléphone et Internet) au cours des quatre premiers mois de cette année, a atteint 679.914 transactions sur 728.394 dans tous les secteurs, soit une moyenne de 93,34%, a annoncé le samedi 13 juin 2020 le ministère de la Poste et des Télécommunications, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ce taux reflète la politique sectorielle en matière d’encouragement du paiement électronique à travers les différentes plateformes mises en place par les opérateurs télécoms, précise le ministère dans le même communiqué.

Après l’E-paiement, lancé officiellement en octobre 2016, l’Algérie compte développer le M-paiement, ou le paiement mobile. En Avril dernier, l’administrateur du Groupement d’intérêt économique de la Monétique (GIE Monétique), Madjid Messaoudene, a annoncé que le projet de lancement du paiement par téléphone mobile (m-paiement) était en cours de finalisation et devrait voir le jour durant l’année 2020.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine