Le président Tebboune : « Je n’ai aucun problème avec Macron »

Le président Tebboune :

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a indiqué qu’il n’a aucun problème avec le président français Emmanuel Macron.

« Je n’ai aucun problème avec le président français Emmanuel Macron, notre entente est presque parfaite », a déclaré le président Tebboune lors d’une entrevue accordée jeudi à des médias nationaux et diffusée ce vendredi soir sur les chaînes de télévisions et les radios.
Tout en indiquant qu’il y a un accord avec le président français sur l’avenir des relations entre les deux pays, le président Tebboune a ajouté que « l’Algérie et la France sont deux grandes nations, l’une en Afrique et l’autre en Europe ».
Par la même occasion, le président Tebboune a dénoncé des lobbies qui veulent nuire aux relations entre l’Algérie et la France.
Le chef de l’Etat répondait à une question sur les récentes audiences qu’il a accordées aux ambassadeurs des Etats-Unis et d’Allemagne en Algérie ainsi que son entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron.
Pour rappel, le 3 juin dernier, le président de la République a reçu une communication téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron, avait  indiqué a présidence de la République dans un communiqué publié par l’agence officielle.
Concernant les relations avec les Etats-Unis, le chef de Etat a indiqué qu’une relation d’amitié et de coopération stratégique réunit l’Algérie et les USA. S’agissant des relations avec l’Allemagne, le président de la République a rappelé que ce pays avait beaucoup aidé l’Algérie durant la guerre d’indépendance.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger