AccueilActualitéCrise sanitaire : il n’y aura pas d’amnistie fiscale, affirme le Président...

Crise sanitaire : il n’y aura pas d’amnistie fiscale, affirme le Président Tebboune

- Advertisement -

Il n’est pas possible d’accorder une amnistie fiscale annuelle à des entreprises qui ont été à peine impactées durant ces deux derniers mois, a indiqué aujourd’hui le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Ainsi, les chefs d’entreprises qui ont demandé une amnistie fiscale suite aux conséquences du confinement sur leurs activités et leurs résultats, n’a pas lieu d’être a affirmé le président Tebboune, lors de l’entretien accordé  cette soirée à certains organes de la presse nationale.

Toutefois, il a évoqué une aide envers les entreprises privés qui sont impactées par les mesures du confinement sanitaire, mais elle sera conditionnée par une enquête des inspecteurs du ministère des finances a indiqué le président de la république.

Ainsi les entreprises privées qui sont impactées par les mesures de confinement n’auront pas d’aide directe qu’après avoir subies une enquête de la part du ministère des finances, l’objectif de l’enquête est de déterminer la véracité de l’impact.

Car selon le Président Tebboune les sociétés du secteur privé contrairement à celles du public, n’ont pas toutes respecté les mesures que nous avons décidé avec le confinement ». De ce fait, l’aide ira uniquement à celles qui ont respecté les mesures, (chômage partiel) et ont subi en même temps des dommages.

Selon le président de la République, qui a estimé que l’impact de la crise n’est très important sur l’économie, « il n y avait pas eu de fermeture d’entreprises » durant cette crise, et il se demande comment des entreprises d’un certain volume se sont retrouvées en détresse en seulement deux mois de perturbation.

Par ailleurs, il a expliqué que les aides notamment la prime des 10 000 dinars sera versée pour les personnes qui ont des métiers manuels et qui sont fortement impactés par l’arrêt temporaire de leur activités.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine