Naftal : Incendie au centre enfuteur de Bordj Bou Arreridj

Naftal : Incendie au centre enfuteur de Bordj Bou Arreridj

« Un incendie sans gravité, immédiatement maîtrisé par les agents de sécurité industrielle de Naftal, s’est produit mercredi vers 11h, au niveau du centre enfuteur de Bordj Bou Arreridj, lors d’une opération de maintenance routinière », a indiqué dans communiqué la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal).

Selon le communiqué publié par l’agence officielle APS, cet incident a provoqué de très légères blessures de trois (03) personnes qui ont été rapidement évacuées et prises en charge à l’hôpital de la wilaya. Elles ont quitté l’établissement hospitalier en fin de matinée.

Une analyse préliminaire des services de la société et des agents de la protection civile a révélé, qu' »aucun risque n’est à signaler, ni sur le site opérationnel, ni sur l’environnement immédiat de ce site », a rassuré l’entreprise.

A cet effet, une commission d’enquête a été immédiatement diligentée par la Direction générale de l’entreprise afin de déterminer les causes de cet incident, lit-on dans le document.

En prévision de l’éventuelle survenance de tels incidents, les services de Naftal, chargés de la sécurité industrielle, organisent chaque année des exercices de simulation sur des incidents fictifs, pour tester les protocoles d’interventions, qui ont démontré lors de cet incendie leur entière efficacité, a conclu le communiqué.

Algérie-Eco/APS

MDI School