AccueilActualitéMohand-Oussaïd : "Utiliser la religion pour débattre de la constitution est une...

Mohand-Oussaïd : « Utiliser la religion pour débattre de la constitution est une provocation aux sentiments des citoyens »

- Advertisement -

L’utilisation du sujet de la religion sur les plateaux de télévision pour débattre de la révision de la constitution est une pure provocation aux sentiments des citoyens algériens a indiqué le porte-parole de la présidence de la République, Belaïd Mohand-Oussaïd.

Animant une conférence de presse mardi, Belaïd Mohand-Oussaïd est revenu sur le débat qui caractérise la révision de la constitution ces jours ci notamment ceux liés à l’identité nationale. Mohand-Oussaid a indiqué que « les personnes qui débâtent dans la religion sont celles qui sont spécialisées dans la discorde et la confusion et veulent écarter l’intention de cette révision qui vise l’instauration d’une réelle démocratie », mais « ceux-ci ne peuvent pas arriver à leurs objectifs » a-t-il ajouté.

Selon les explications fournies par le conférencier, toutes les propositions sont les bienvenues, mais ceux qui veulent toucher au volet de l’identité nationale, sachant que c’est un sujet qui est déjà tranché par le président de la République.

Le porte-parole de la présidence s’est adressé aussi aux personnes qui veulent créer des nouveaux partis politiques et qui se basent sur le programme du président de la République pour tracer leur chemins, leurs indiquant que le président n’a pas et n’accepte aucune appartenance politique. Mohand Ousaid a appelé ces personnes à cesser ces actes précisant que tout ce qui se dit dans ce sens n’est pas véridique, et que ce genre de pratiques « constitue les résidus d’une période révolue ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine