Air France annonce 35 vols par semaine vers l’Algérie fin juillet

Coronavirus : Air France annonce quatre vols de rapatriement à partir d’Alger

Alors que l’Algérie a entamé ce dimanche 7 juin 2020 la première phase de la levée du confinement, et que la réouverture des frontières extérieures de l’espace Schengen pourrait intervenir dès le 1er juillet, Air France se montre optimiste quant à la reprise de ses vols à destination de l’Algérie pour cet été.

« Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper. Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’ouest », a indiqué la directrice générale d’Air France, Anne Rigail, dans un entretien publié hier samedi, dans les colonnes du journal français Le Parisien.

Autrement dit, Air France compte assurer un vol quotidien vers l’Algérie, sans préciser si sa filiale low-cost, Transavia est concernée par ces vols.

Mme. Rigail a indiqué que « sur les villes d’Amérique ou d’Asie, ce sera encore plus progressif. Au final, en juillet, 35% de notre programme de vol habituel sera effectué et 40% en août pour 137 destinations rouvertes. Le principal est de retrouver nos clients, nous en sommes très heureux », selon le même média.

Interrogée sur le nombre de destinations qui seront proposées par la compagnie aérienne française cet été, Mme. Rigail, a indiqué qu’ « en juin, la reprise sera très progressive. Nous étions à 3% de trafic en avril et à 5% fin mai. Nous ciblons une offre de 15% en moyenne fin juin vers plus de 100 destinations ».

Elle a précisé, dans le même entretien, que « la priorité sera donnée au réseau domestique là où il est aujourd’hui possible de voyager. En plus Marseille, de Nice, Toulouse, nous rouvrons, par exemple, Biarritz, Brest, Montpellier ou encore des lignes au départ de Lyon ».

« Il y a aussi la Corse puisqu’il n’y a plus de restriction de voyage sur l’île. Les fréquences à destination de l’outre-mer vont aussi augmenter. Sur l’Europe, on se prépare à une réouverture des frontières pour le 15 juin. Et notamment vers l’Europe du Sud, Grèce, Espagne, Portugal », a-t-elle souligné.

Questionné sur les mesures barrières, Mme. Rigail a indiqué que « le port du masque est obligatoire dans les avions. Pas en tissu, uniquement des masques chirurgicaux. La température corporelle est prise avant d’embarquer. En cas de température supérieure à 38°C, le passager ne peut pas embarquer », ajoutant que « son voyage peut être reporté sans frais. Enfin, il n’y a plus de restauration sur les vols de moins de 2h30. Mais il n’y a pas de restriction sur les bagages cabines ».

MDI Alger