AccueilEntreprises-ManagementL’utilisation des outils numériques au service de l’industrie céramique

L’utilisation des outils numériques au service de l’industrie céramique

- Advertisement -

Le secteur de la céramique accélère sa révolution technologique pour maintenir le relationnel avec ses clients pendant le confinement avec des visites virtuelles comme celles proposée par Faïenceries Algériennes et sa filiale Zet Ceram.

Le Covid-19 a changé en un temps record la manière dont nous entretenons nos relations personnelles et professionnelles.

La technologie numérique est devenue un outil incontournable de la vie quotidienne dont la diffusion s’est accélérée avec la pandémie de Covid 19.

Le secteur de la céramique n’est pas en reste devant ces évolutions que la crise sanitaire a imposées.

Les entreprises du secteur de la céramique misent depuis des années sur la technologie numérique comme un outil de performance commercial dans un marché aussi concurrentiel que celui de l’habitat, de l’architecture et du design.

La pratique de certification des produits par le CETIM, seul laboratoire en Algérie capable de certifier les carreaux céramiques par rapport aux standards internationaux (fixés par la norme EN 14411), apparait être une garantie de qualité pour les utilisateurs institutionnels et privés.

Toucher physiquement la céramique était décisif pour évaluer la qualité et les bénéfices de ce matériau. Désormais, en raison du Covid19 et du report de l’ensemble des foires et salons spécialisés dans le domaine (Batimatec, Bati West, Salon de la pierre naturelle…), les clients sont en attente d’outils fonctionnels les aidant dans leur prise de décision.

Beaucoup d’entreprises Algériennes ont accélérés le développement d’outils en phase avec la révolution technologique qui est en cours dans l’ensemble des pays. FAIENCERIES ALGERIENNES et ZET CERAM comptent parmi les entreprises que les professionnels et le grand public peuvent déjà visiter grâce à une visite virtuelle. Une expérience interactive et ludique qui est là pour durer.

FAIENCERIES ALGERIENNES propose une visite complète de son showroom situé à son siège social de Rouiba. Ainsi, il est possible de voir, en un clic et à 360 degrés, l’essentiel de l’offre de carreaux céramiques et d’équipements sanitaires produits par l’entreprise.  La marque ZET CERAM, spécialisé dans la gamme de carreaux de standing envisage de développer en supplément de cette visite virtuelle un outil de configuration d’ambiance téléchargeable sur les stores d’Apple et Google.

Ces entreprises du secteur de la céramique en Algérie réfléchissent depuis des années sur l’utilisation de la technologie appliquée aux relations commerciales. Tous ces outils technologiques facilitent le contact avec le client.

Ces entreprises évoluant dans un secteur aussi concurrentiel que le second œuvre du bâtiment, la finition, le design et de la décoration ont une clientèle constituée de professionnels du BTP (grossistes en matériaux, architectes, entreprises de réalisation, bureaux d’études…). Ces professionnels algériens bénéficient d’un choix diversifié de modèles et de design du fait de l’importance de la production nationale en termes de carreaux céramiques (prés de 120 millions de m² produits en 2018 sur le territoire algérien) et des volumes d’importation de carreaux céramiques sur le territoire Algérien, notre pays étant le premier importateur de revêtement céramique sur le continent africain.

Lien vers la visite virtuelle : https://www.groupefa.com/visite-virtuelle/visite-virtuelle.html

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine