AccueilActualitéNationalAlger : Arrivée de 266 algériens rapatriés des Emirats Arabes Unis

Alger : Arrivée de 266 algériens rapatriés des Emirats Arabes Unis

- Advertisement -

L’avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, à bord duquel ont été rapatriés 266 ressortissants algériens depuis les Emirats Arabes Unis (EAU), a atterri samedi matin à l’aéroport international d’Alger.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, Tahar Allache, P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), a fait savoir que « le vol AH 4063 a atterri à l’aéroport international d’Alger samedi vers 8H30 du matin ». Il a souligné que le vol a connu un léger retard au décollage en raison de l’exécution des mesures sanitaires nécessaires contre le covid-19.

Le PDG de la SGSIA a précisé que l’avion de type Airbus A330-202 a décollé de l’aéroport international de Dubaï à 4H30 du matin. « Tous les passagers ont été soumis à toutes les mesures préventives à leur arrivées à l’aéroport (d’Alger, ndlr) », a-t-il dit.

Des milliers d’algériens se sont retrouvés bloqués à l’étranger en raison de la suspension depuis la mi-mars des frontières aériennes, maritimes et terrestres à cause de la pandémie du coronavirus. Depuis cette suspension, les autorités algériennes ont procédé à plusieurs vols et traversées maritimes pour rapatrier les algériens bloqués dans plusieurs pays, notamment, en France, Turquie, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Maroc, Tunisie, Canada, Egypte, du Royaume Uni.

Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, l’Algérie a rapatrié plus de 9000 de ses ressortissants bloqués à l’étranger.

Ce samedi matin, un avion d’Air Algérie a décollé vers l’aéroport international du Caire en Egypte pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans ce pays, rapporte le site Visas Voyages Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine