AccueilActualitéInternationalL’Ukraine envisage d’annuler le visa pour les pays arabes

L’Ukraine envisage d’annuler le visa pour les pays arabes

- Advertisement -

L’Ukraine envisage d’annuler son obligation de visa pour les touristes en provenance de Chine, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et des États arabes afin d’attirer plus de visiteurs une fois que les restrictions au voyage auront été assouplies, a rapporté hier jeudi l’agence Reuters qui cite le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy.

« Il est nécessaire de libéraliser la politique des visas: si les pays annulent les exigences de visa pour les Ukrainiens qui viennent chez eux, nous les annulerons également. Nous devons rivaliser pour les touristes », a déclaré Zelenskiy, selon le même média.

Le gouvernement s’attend à ce que l’économie recule de 12% au deuxième trimestre après une baisse de 1,5% au premier trimestre.

Selon le département des communications du président, un touriste étranger dépense généralement 120 à 150 dollars par jour et séjourne en Ukraine pendant trois à quatre jours en moyenne. Environ 14 millions de touristes ont visité l’Ukraine en 2018.

L’année dernière, l’Ukraine a introduit des visas électroniques pour les citoyens de 52 pays, dont la Chine et l’Australie. Un seul visa de 30 jours coûte 85 $, précise la même source.

Pour rappel, l’ambassadeur de l’Ukraine en Algérie, M. Maksym Sobh, a indiqué, en février dernier, les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Ukraine ont atteint 614 millions de dollars en 2019 et les exportations ukrainiennes vers l’Algérie ont progressé de 49,6%.

S’agissant de l’octroi de visas pour les Algériens, l’ambassadeur a précisé que plus de 700 visas d’études ont été accordés aux étudiants algériens en 2019, affirmant que ce chiffre est même supérieur au nombre de visas accordés aux pays voisins de l’Ukraine.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine