Covid-19 : Ouverture des frontières à partir du 27 juin en Tunisie

Tunisie : Un gendarme tué dans une attaque, trois

Les autorités tunisiennes ont annoncé lundi l’ouverture à partir du 27 juin des frontières terrestre, aérienne et maritime, qui avaient été fermées mi-mars afin de ralentir la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus.

L’instance nationale de lutte contre le coronavirus « a décidé l’ouverture de toutes les frontières » de la Tunisie à partir du 27 juin, sans donner de détails sur les mesures sanitaires qui seront prises, selon un communiqué de la présidence du gouvernement publié sur sa page Facebook.

Cette décision a été annoncée après une réunion de cette instance composée d’experts avec le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. Les déplacements entre les gouvernorats seront autorisés à partir du 4 juin.

Les Tunisiens rapatriés depuis l’étranger, qui sont actuellement soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours aux frais de l’Etat dans des foyers ou des hôtels mis à disposition du gouvernement, seront désormais obligés de passer sept jours d’isolement dans un hôtel à leurs frais.

À leur sortie, ils seront soumis à « un suivi sanitaire rigoureux » durant sept jours supplémentaires, ajoute le communiqué, qui ne précise pas les modalités de la quarantaine après le 27 juin.

AFP

Colloque MDI