HomeActualitéNationalCoronavirus : Après les commerçants, sit-in de protestation des transporteurs privés à...

Coronavirus : Après les commerçants, sit-in de protestation des transporteurs privés à Béjaia

Les transporteurs privés de la wilaya de Béjaia ont observé ce matin, mardi 2 juin 2020, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya pour demander la reprise de leur activité, rapportent plusieurs médias locaux.

En effet, les transports privés des voyageurs des différentes lignes, demandent une autorisation pour une reprise immédiate de leur activité professionnelle, à l’arrêt depuis près de trois mois.

Pour rappel, dimanche dernier, une centaine de commerçants avait manifesté devant le siège de la wilaya de Béjaia contre le gel de leurs activités, en dénonçant les graves conséquences financières dues à la fermeture des magasins, afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

Suite au rassemblement des commerçants devant le siège de la wilaya pour revendiquer la levée de la mesure de fermeture de certains commerces dans le cadre des dispositions de prévention et de lutte contre la propagation du Covid-19, le wali a reçu une délégation de commerçants de la wilaya de Bejaia, a indiqué la cellule de communication de la wilaya de Béjaia.

« Conscients des impératifs de santé publique mais aussi impactés par des charges financières induites par le prolongement de la mesure du confinement partiel, les concernés ont fait état de leurs préoccupations sociales et de l’avenir de leurs activités », a précisé le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine