Conseil des ministres : levée progressive du confinement pour le secteur du BTP

plus importantes entreprises du BTP en Algérie

Le Conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche par visioconférence, sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, a décidé de lever progressivement le confinement du secteur du bâtiment et des travaux publics, selon un plan étudié par le Premier ministre en coordination avec le ministère de la santé et le comité scientifique, a indiqué un communiqué du conseil des ministres publié par l’Agence officielle.

Le Conseil des ministres a également décidé d’examiner avec les partenaires sociaux la meilleure formule pour lever progressivement le confinement de certaines professions et activités commerciales avec peu de risques pour la propagation de l’épidémie du coronavirus, ainsi que les activités qui affectent directement la vie du citoyen après une longue période d’arrêt.

Il a été décidé aussi d’étudier les possibilités d’aider les petits commerçants concernés, y compris une exonération fiscale partielle.

Par ailleurs, le président de la République a appelé, lors de sa présidence du conseil des ministres, à la nécessité de définir le foncier industriel.

Le président a pris la décision de prolonger l’allication de solidarité aux personnes affectées par la pandémie jusqu’à la fin du confinement.

MDI School