FLN : Baadji Abou El Fadhel plébiscité secrétaire général du parti

FLN : Baadji Abou El Fadhel plébiscité secrétaire général du parti

C’est dans un climat tendu que le parti du front de libération nationale, FLN, a plébiscité ce samedi Baadji Abou El Fadhel, député de la wilaya de M’sila au poste de nouveau secrétaire général du parti.

Baaadji, a été plébiscité par la grande majorité des membres du comité central qui ont tenu leur session ordinaire au Centre international des congrès, à Alger.

Au début des travaux, trois autres candidats espérés remplacer, Ali Sediki, qui assuré l’intérim du poste du Sg, suite à la mise en détention  de l’ancien SG du parti, Mohamed Djemai, pour des affaires de Corruption, mais enfin de compte, ils ont retiré leur candidature, laissant le champ libre à Baadji.

Par ailleurs, Djamel Benhamouda, ex-député de Bordj Bouararidj, qui souhaité aussi se porter candidat, a été empêché d’accéder à la salle de la réunion, pour motif de contamination au virus covid-19, affirme plusieurs source médiatiques, et cela malgré qu’il ait présenté un certificat prouvant le contraire.

Selon, des sources internes, les congressistes ont réussi difficilement à convaincre les autres candidats, qui étaient Kaheliche Mustapha membre du Bureau politique Djelfa, Bachir Chara , ex-député d’Alger, et Slougha Mohamed Salah, Membre du PB, Alger de retirer leur candidature afin de directement plébisciter Baadji comme ça été le cas pour Tayeb Zitouni au RND, mais cela a provoqué quelques affrontements entre les congressistes.

MDI School