Algérie Poste : Plus de 340 milliards de dinars retirés durant le mois de Ramadan

Marché postal en Algérie : Hausse de 33,22% en 2020

Le montant total des opérations de retrait durant le mois de ramadan a été de l’ordre de 340,7 milliards de dinars avec une moyenne journalière de 10,9 milliards de dinars et un pic de 28 milliards de dinars enregistré durant la journée du 21 mai 2020, a annoncé hier vendredi Algérie Poste dans un communiqué publié sur son site officiel.

A ce titre, l’opérateur public a indiqué que les retraits des fonds enregistrés sur le parc des guichets automatiques des banques GAB d’Algérie Poste représentent 28% des opérations globales de retraits, contre 22% enregistré durant la même période de l’exercice précédent.

Aussi, la mise en service et la généralisation des bureaux de Poste ambulants, a participé efficacement à la diminution de la pression sur les guichets et les GAB, notamment dans les grandes villes, tout en respectant l’obligation de distanciations sociales imposée durant cette période, selon le même communiqué.

Ainsi le nombre total des opérations de retrait enregistrées dans les 57 bureaux mobiles déployés en 2020 est de l’ordre de 154 385 opérations contre 7 275  opérations enregistrées par 18 bureaux mobiles déployés en 2019.

Etant un service vital du quotidien du citoyen, Algérie poste a pu assurer, durant toute la période allant du 24 avril au 23 mai, une disponibilité générale du réseau postal de l’ordre de 97.3%, représentant le nombre moyen de bureaux de Poste ayant ouvert continuellement leurs guichets au public.