Le président Tebboune se rendra en Russie après l’amélioration de la situation liée au covid-19

Tebboune veut l'acquisition par l'Algérie d'usines d'occasion en bon état dans les pays développés

Dès que la situation liée à la pandémie de coronavirus se stabilisera, le président algérien Abdelmadjid Tebboune ira en Russie sur l’invitation du président russe Vladimir Poutine, a déclaré à Sputnik, l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev.

Le diplomate russe a rappelé que les deux hommes s’étaient entretenus directement pour la première fois en marge de la conférence de Berlin sur la Libye qui s’est déroulée en janvier. Durant cette rencontre, « le dirigeant algérien a reçu une invitation à se déplacer en visite officielle en Russie. Cette invitation reste valable, elle sera réalisée après la normalisation de la situation épidémiologique dans les deux pays », a-t-il précisé.

Par ailleurs, évoquant les relations bilatérales entre les deux pays, Igor Beliaev a souligné que l’Algérie et la Russie sont liées par des relations traditionnellement amicales, qui se sont transformées en partenariat stratégique après la signature de la déclaration correspondante en 2001.

« Notre pays a aidé l’Algérie pendant sa lutte pour l’indépendance, lors de la création d’un État algérien, le développement de l’industrie nationale, l’entraînement des ressources humaines qualifiées dans diverses spécialités », a-t-il dit, ajoutant qu' »une coopération étroite et fructueuse » se poursuit : « La Russie s’efforce toujours d’aider ses amis, en particulier dans les périodes difficiles », a-t-il conclu.

MDI School