APOCE : Le prix du masque ne devrait pas dépasser 15 dinars

APOCE : Le prix du masque ne devrait pas dépasser 15 dinars
Mustapha Zebdi, Président de l'APOCE

Le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) Mustapha Zebdi, a affirmé, le mardi 26 mai 2020, lors de son passage à la radio chaîne 1, que le prix réel du masque ne devrait pas excéder 15 dinars.

M. Zebdi a jugé le prix du masque plafonné à 40 dinars par le ministère de la Santé, « élevé », soulignant la nécessité de commercialiser les masques dans les pharmacies pour garantir leur qualité. À cet égard, il a précisé que son association exigeait formellement le port obligatoire du masque pour tous les citoyens, selon le même média.

Mustafa Zabdi a ajouté que porter le masque à la lumière de la propagation de l’épidémie du coronavirus est inévitable, et qu’il n’y a aucune justification pour ne pas l’utiliser, et le citoyen doit agir en cas d’indisponibilité des masques, en le confectionnant avec des tissus.

Il a insisté sur la nécessité d’organiser le comportement des consommateurs à la lumière de la pandémie du coronavirus que traverse notre pays et que l’engagement du citoyen, avec responsabilité dans ces circonstances, est un devoir national et moral pour préserver la vie.

MDI School