Trois traversées maritimes Alger-Marseille jusqu’au 15 juin

La compagnie maritime Corsica Linea reporte ses dessertes vers l'Algérie

Le Consulat de France à Alger a annoncé, ce lundi 25 mai 2020 dans un communiqué publié sur son site Internet, une première traversée maritime Alger-Marseille dans « les prochains jours » pour rapatrier les français bloqués en Algérie depuis la mi-mars après la fermeture des frontières et la suspension des liaisons aériennes et maritimes à cause de la pandémie du coronavirus.

La traversée sera assurée par la compagnie maritime Corsica Linea. « Comme cela a été annoncé par l’Ambassadeur de France et les 3 consuls généraux de France en Algérie lors de leur communiqué du 8 mai, les services diplomatiques et consulaires travaillent en accord avec les autorités algériennes et en collaboration avec la compagnie maritime Corsica Linea à la mise en place d’une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille », lit-on dans le communiqué qui précise que « cette première traversée devrait avoir lieu dans les prochains jours. Elle pourrait être suivie de deux autres traversées dans la 1ère quinzaine de juin. Pour en savoir plus ».

Pour cette traversée maritime Alger-Marseille, selon le consulat de France à Alger, sont autorisés à voyager les français ou ressortissants de l’Union européenne de passage ou étrangers résidents légalement en France.

Pour rappel, les compagnies aériennes françaises Air France et ASL Airlines ont annoncé plusieurs vols quotidien de rapatriement d’Alger vers Paris. Air France opère à compter de cette semaine jusqu’au 14 juin, plusieurs vols de retour entre Alger et Paris, a annoncé dimanche le consulat de France à Alger. Quant à ASL Airlines, elle a annoncé des vols de rapatriement à partir Alger-Paris du mardi 26 mai jusqu’au 19 juin prochain.

MDI School