Déconfinement en Tunisie : Restaurants, cafés, mosquées…rouvriront à partir du 4 juin

Les restaurants, les cafés et les mosquées… rouvriront en Tunisie à partir du 4 juin prochain, dans le cadre des nouvelles mesures de dé-confinement ciblé décidées par le gouvernement tunisien, ont rapporté les médias locaux.

L’annonce de la réouverture des restaurants et cafés, pour fournir uniquement des repas et des boissons portables, à partir du 4 juin prochain, a été faite par la ministre tunisienne chargée des grands projets Lobna Jribi, lors d’une conférence de presse au siège du gouvernement, en présence du ministre de l’Intérieur Hisham Mechichi.

La ministre tunisienne a ajouté qu’à partir du 4 juin, il a été également  décidé de rouvrir des mosquées, des musées et des salles de sport, ainsi que des installations touristiques avec la moitié de leur capacité.

Concernant les cours universitaires, la reprise a été reportée au 8 juin prochain au lieu du 4 juin, compte tenu de la poursuite de l’interdiction de la circulation inter-provinciale.

Pour cette dernière phase de déconfinement ciblé (5 au 14 juin), plusieurs autres mesures ont été annoncées, parmi lesquelles figurent la reprise de l’activité des jardins d’enfants avec un taux d’accueil de 50% ainsi que la reprise des activités des centres de formation, musées, galeries d’art et sites archéologiques. La reprise de l’entraînement pour l’élite sportive engagée dans des compétitions locales et régionales sera également prévue à partir du 4 juin.

A compter du 14 juin (période post-confinement), le gouvernement tunisien permettra l’ouverture de cinémas et théâtres avec un taux de réception de 50% ainsi que l’ouverture d’expositions et de conférences outre la reprise de toutes les activités sportives, d’entraînement et de loisirs.

MDI School