HomeActualitéNationalRevalorisation des salaires des enseignants universitaires : Les précisions du ministère

Revalorisation des salaires des enseignants universitaires : Les précisions du ministère

Le ministère de l’enseignement supérieur a réagi mercredi aux informations rapportées par certains médias et relayées sur les réseaux sociaux portant sur la revalorisation des salaires des enseignants universitaires. Une annonce qu’aurait fait le ministre Chems Eddine Chitour lors de son passage lundi matin sur les ondes de la chaîne 3.

« Dans leurs livraisons, certains médias et réseaux sociaux ont rapporté une déclaration adossée au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique M. Chems Eddine Chitour ayant trait à la revalorisation des salaires des enseignants lors de son passage sur les ondes de la chaîne 3 où il était l’invité de l’émission L’invité de la rédaction, a écrit le ministère de l’enseignement supérieur dans un communiqué rendu public.

Dans ce cadre, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique apporte les éclaircissements suivants : « En effet, à une question de l’animatrice, relative aux conditions acceptables du travail des enseignants et de la revalorisation de la ressource humaine et des chercheurs, M. le ministre a indiqué que son département est là pour aider le corps des enseignants chercheurs et que les nouveaux textes de loi permettent également à l’université de créer des richesses, d’être compétitif et de faire des contrats. Par conséquent une partie de l’argent gagné revient aux enseignants, et à aucun moment, il n’a été question de revalorisation des salaires des enseignants », conclut le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine