AccueilActualitéNationalDisponibilité et prix des masques : Les précisions de Benbahmed

Disponibilité et prix des masques : Les précisions de Benbahmed

- Advertisement -

Le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a apporté, jeudi, des précisions sur la disponibilité et les prix des masques de protection contre le covid-19.

Pour le grand public, des masques tant alternatifs que chirurgicaux seront commercialisés au niveau des pharmacies d’officine, a fait savoir Benbahmed, cité par l’agence officielle.

« Nous avons tenu, à cet effet, ce jour (jeudi, Ndlr) une réunion intersectorielle (ayant impliqué 7 ministères) pour la mise en place d’une politique commune en matière de production et de distribution de masques préventifs dont le port sur les lieux publics sera obligatoire à partir du 1er jour de l’Aid El Fitr », a indiqué M. Benbahmed, au terme du point de presse quotidien consacré au bilan de la situation épidémiologique en Algérie.

Il a précisé que « les prix varieront entre 40 DA/unité pour les masques dits alternatifs et 90 DA/unité pour ceux chirurgicaux ».

Des masques seront gratuitement distribués aux personnes vulnérables

Des masques de protection contre la Covid-19 seront gratuitement distribués au profit de personnes vulnérables par les walis à partir de ce week-end à travers l’ensemble du pays, a annoncé jeudi à l’APS le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

« Un dispositif de distribution gratuite de millions de masques sera mis en branle à partir de ce week-end à travers le territoire national. Les walis ont été instruits à l’effet d’en assurer la distribution auprès des personnes les plus fragiles à travers les 48 wilayas du pays », a-t-il précisé.

Ces masques permettront aux personnes, notamment celles qui sont fragiles, d’avoir accès à des moyens de protection contre la propagation du coronavirus, a explique le ministre délégué.

Mercredi, le gouvernement a décidé de rendre « strictement obligatoire » le port des masques dans l’espace public à partir du premier jour de l’Aïd El-Fitr, afin de mieux juguler la propagation du Coronavirus (Covid-19) durant cette période très favorable aux regroupements, aux déplacements et aux contacts directs.

Algérie-Eco/APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine