Circulation des véhicules les jours de l’Aïd EL Fitr : Les précisions du Premier ministère

véhicule acquis par crédit bancaire

Suite à des questions soulevées sur les restrictions imposées à la circulation des véhicules durant les deux jours de l’Aïd EL Fitr qui sont dictées dans les mesures complémentaires du confinement sanitaire décidées par le gouvernement, les services du Premier ministère ont tenu à apporter plus de précision.

Dans un communiqué des services du Premier ministre, il a été affirmé jeudi que « la circulation sera suspendue pour tous les véhicules, y compris les motocycles, durant toute la journée du 1er jour et du 2ème jour de la fête de Aïd El Fitr ». Cette mesure « concerne l’ensemble des wilayas et demeure applicable, y compris en dehors des heures de confinement partiel à domicile, prévu de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00» ajoute la même source.

Les services du Premier ministère précises que ces mesures, qui interviennent dans le cadre du dispositif sanitaire national, visent essentiellement à réduire au maximum la mobilité des personnes et les regroupements qu’elle peut engendrer ainsi que toutes les situations qui favorisent la propagation de l’épidémie du Coronavirus.

MDI School