Lutte contre le covid-19 : Les États-Unis apportent un appui de 2 millions de dollars à l’Algérie

Covid-19 : les États-Unis déconseillent de voyager en Algérie

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Algérie a annoncé le mercredi 20 mai 2020 que le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à la lutte contre le COVID-19 en Algérie.

« L’ambassade des États-Unis à Alger est fière d’annoncer que le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre le COVID-19 en Algérie et atténuer son impact sur la société algérienne. L’appui des États-Unis à l’Algérie atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples », indique un communiqué de l’ambassade US en Algérie.

Le communiqué précise que « ce soutien financier sera canalisé par l’intermédiaire d’organisations travaillant en coopération avec le gouvernement algérien pour lutter contre le virus ».

« Après des mois de lutte contre cette pandémie aux États-Unis et à l’étranger, l’Amérique reste le plus grand pays donateur à la riposte mondiale au Covid-19. Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les États-Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement », conclut le communiqué de l’ambassade américaine.

الولايات المتحدة تتبرع بمليوني دولار للمساعدة في محاربة كوفيد-19 في الجزائريسعد سفارة الولايات المتحدة الأمريكية في…

Publiée par U.S. Embassy Algiers sur Mercredi 20 mai 2020

Colloque MDI