HomeActualitéNationalAADL : 35 000 souscripteurs pourront choisir le site de leur logement...

AADL : 35 000 souscripteurs pourront choisir le site de leur logement dès le mois prochain

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) ouvrira son site internet au profit de plus de 35000 souscripteurs qui ont payé la première tranche en 2013 afin de choisir les sites de leurs futurs logements.

C’est l’instruction qui a été donnée mardi par le ministre de l’habitat, Kamel Nasri, lors d’une réunion d’évaluation sur la technologie tenue par visio-conference avec les cadres du ministère, les directeurs régionaux du logement et les directeurs régionaux de l’agence AADL.

A cette occasion, Nasir a expliqué que « le secteur a pu terminer les appels d’offres, ouvrir des ateliers et lancer des travaux avec plus de 35000 unités de logement au niveau national, dont 25000 unités appartenant à la capitale ».

Le ministre a également révélé qu’il existe 14675 logements prêts à être livrés et seront distribués immédiatement après la levée du confinement sanitaire, dont 5300 logements appartenant à la capitale (30%). Ce quota fait partie des objectifs fixés et qui compte la distribution de 18000 logements au cours du premier trimestre de 2020.

Selon le ministre, 81% de l’objectif souligné a été atteint, tandis que 3 500 logements (20%) travaillent à achever sa connexion aux installations nécessaires dans les prochains jours.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine